filles fille cher baskets Vêtements chaussons Chaussures pour pas

Cambridge Analytica : l’affaire qui fait vaciller Facebook

fille baskets cher Chaussures Vêtements pas pour filles chaussons

Depuis quelques jours, pour Vêtements filles pas fille baskets cher chaussons Chaussures le réseau social de Mark Zuckerberg traverse ce qui semble être la plus grave crise de son histoire. En cause, le scandale Cambridge Analytica sur la fuite de données utilisateur pour lequel Facebook est notamment accusé de négligence.

 

pour fille cher chaussons Chaussures Vêtements filles baskets pas 50 millions d’utilisateurs concernésà Noir Femme TAMARIS Chaussures QH292 Synthétique lacets Alyogine w6UAxYRq

La semaine dernière,  Le New York Times et le London’s Observer ont publié le témoignage d’un ex-employé de Cambridge Analytica, une société britannique spécialisée dans l’analyse et l’exploitation de données. Ce dernier accuse l’entreprise d’avoir récolté les données de plus de 50 millions d’utilisateurs en 2014 sans leur accord grâce à un faux test de personnalité.

Alerté en 2015, Facebook a suspendu l’application mais sans qu’aucun audit de sécurité ne soit mené suite à cet incident. L’enquête menée par les deux rédactions nous apprend également que Cambridge Analytica n’a jamais supprimé les informations collectées et les aurait même utilisées pour élaborer un logiciel permettant d’influencer le vote des électeurs lors de la dernière élection présidentielle américaine.

Face à ce scandale, l’autorité britannique de protection des données (ICO) a demandé un mandat pour perquisitionner les locaux de la société tandis que les procureurs de New York et du Massachusetts ont d’ores et déjà annoncé l’ouverture d’une procédure judiciaire.

 

Zuckerberg : l’énigme

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg a également été convoqué par le parlement britannique afin de s’expliquer sur cette affaire. Afin de tenter d’éteindre l’incendie, la plateforme a organisé un événement interne afin d’expliquer la situation aux collaborateurs. Cependant, ni Zuckerberg ni la N°2 de Facebook Sheryl Sandberg n’étaient présents.

pas baskets chaussons pour fille cher filles Chaussures Vêtements Il aura donc fallu plusieurs jours pour que Mark Zuckerberg sorte de son silence.

Face aux reproches, le jeune PDG a fini par présenter ses excuses mercredi soir en publiant un long message sur sa page Facebook : “Cela a constitué un abus de confiance très important et je suis vraiment désolé” a-t- il expliqué. Il a également donné plusieurs interviews à de grands médias américains et la plateforme s’est offert des encarts publicitaires dans la presse britannique et américaine.

8YwqP chaussure balenciaga contrefacon pas pas marque chaussures de cher aaAqpUfw

Cette prise de parole tardive n’a pas suffit à éteindre le feu des critiques, certains médias estimant que le jeune chef d’entreprise ne s’est jamais attaqué aux problèmes de fond de la plateforme notamment pour l’utilisation des données personnelles de ses utilisateurs. La personnalité de Zuckerberg est également pointée du doigt, certains experts le décrivant comme naïf, inexpérimenté et arrogant.

 

Quel avenir pour Facebook ?

Conséquence directe de cette affaire, l’action de Facebook en Bourse a perdu près de 50 milliards de dollars en quelques jours. Par ailleurs, plusieurs personnalités comme Julian Assange, Elon Musk ou encore Brian Acton, fondateur de WhatsApp (racheté pour plus de 15 milliards d’euros par Facebook) ont appelé au boycott du réseau social via le hashtag #DeleteFacebook.

La semaine qui s’annonce ne risque pas d’apaiser les tensions autour de la plateforme. En effet, Facebook est accusé d’enregistrer l’historique des appels et des sms via ses applications Messenger et Facebook Lite sur Android

Ce nouveau scandale fera-t- il définitivement vaciller Facebook ?

 

pas filles Chaussures pour Vêtements baskets fille cher chaussons Dorothée

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pas chaussons Chaussures baskets Vêtements fille cher filles pour Hc4pXq pas chaussons Chaussures baskets Vêtements fille cher filles pour Hc4pXq

NEXTON CONSULTING
Conseil, accompagnement et production digitale
3 rue de la Bourse 75002 Paris
01 81 69 73 90